EMF

Problèmes de santés liés aux champs électroniques magnétiques (EMF)

Le Corps Humain et les EMF

Le corps humain utilise les champs électromagnétiques pour fonctionner correctement. En fait, des recherches ont démontré que chaque cellule de notre corps peut avoir son propre champ électromagnétique. Dans son livre intitule «  Le corps électrique », l’auteur et chercheur Robert Becker démontre que nos cellules communiquent entre elles par le biais de signaux bioélectriques et de champs électromagnétiques. Ces EMF naturels aident à réguler d’important processus biochimiques en tout genre. Pour votre santé physique, il est crucial de maintenir l’équilibre de ces champs électromagnétiques cellulaires.

Un corps humain en bonne santé connait des vibrations de 10Hz. Les EMF extérieurs sont les plus préoccupants, car ils sont puissants, proche du corps et ont une haute fréquence. Les EMF externes peuvent changer le champ électromagnétique de votre corps au moyen d’un procédé appelé  induction. C’est quand un objet à tendance à vibrer à la même fréquence que quelque chose d’externe. En d’autres termes, les puissants et artificiels EMF touchent les champs électromagnétiques de votre corps en en changeant leur fréquence et en déformant leur équilibre ainsi que leurs systèmes de communication. Ceci créé donc des déséquilibres et des maladies.

De plus, des éléments en nombre croissant démontrent qu’une exposition constante et continue aux EMF peut conduire à une électro-hypersensibilité ainsi qu’ à une variété de symptômes listés ci-dessous.

Recherches sur les EMF

En 2007, un groupe de travail composé d’éminents scientifiques, de chercheurs et de professionnels de la santé publique ont publié le BioInitiative Report concernant l’électromagnétisme et ses effets sur la santé après avoir réexaminé des  milliers d’études réalisées dans le monde entier. Plus particulièrement on a remarqué que les EMF:

  • Affectent les fonctions immunitaires du corps
  • Provoquent le stress
  • Affectent le cerveau et le comportement
  • Sont étroitement liés aux cancers comme la leucémie chez l’enfant
  • Ont une incidence sur la production de la mélatonine (qui est reliée à la maladie d’Alzheimer et au cancer du sein)

Un autre examen approfondis a été fait dans le cadre du rapport et de la résolution électromagnétique du Parlement de l’Union Européenne s’intitulant Résolution du Parlement Européen sur les préoccupations quant aux effets pour la santé des champs magnétiques, qui a été adopte le 17 février 2009 avec 29 recommandations concernant les EMF et l’électro-hypersensibilité qui lui est reliée.

Electro-hypersensibilité et EMF

L’électro-hypersensibilité (EHS) est définie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme “…un phénomène qui a des effets négatifs sur la santé des personnes sensibles ayant un contact avec des appareils électriques, magnétiques ou à  champs magnétiques”. La liste suivante présente les symptômes qui ont été cité dans diverses études associées à la EHS.